Err

David Sotto, conseiller et formateur en aromathérapie personnalisée et holistique.

Les huiles essentielles pour prendre sa santé en main !

Qui suis- je ?

 David SOTTO.

Conseiller et formateur indépendant en aromathérapie.

J'ai 40 ans, je suis en couple et papa de 3 enfants et le beau papa d'un 4 ème. Laborantin de formation (CAP Employé Technique de Laboratoire). Ancien adjoint technique de recherche en biologie végétale.

Après plusieurs stages dans des laboratoires de recherche en biologie moléculaire humaine et plusieurs années comme emploi jeune dans la Police Nationale (Police Secours), j’ai exercé pendant plus de 5 ans la fonction d’Adjoint Technique de Recherche dans un laboratoire de recherche en écologie des sols tropicaux et biologie végétale.

 J'ai découvert l'Aromathérapie en 2006, ce fut une révélation et tout de suite une passion, allant, pendant un moment, jusqu’à posséder plus de 100 huiles essentielles différentes. J’ai constaté réellement le pouvoir des HE quand j’ai réussi, avec l’aide d’un aromathérapeute, à faire disparaître totalement en 3 semaines les bronchites asthmatiformes récidivantes de mon fils de moins de 2 ans à l'époque, le salbutamol ne faisant plus effet et la cortisone étant envisagée. Il a plus de 12 ans maintenant et il ne rencontre plus aucun souci respiratoire.

J’ai continué à pratiquer l’aromathérapie familiale en apprenant beaucoup chaque jour. La confirmation de la puissance des huiles essentielles s'est faite en 2009 comme Militaire Réserviste Opérationnel à l’Armée de Terre où j’avais toujours sur moi de quoi sortir mes camarades et moi-même d’inconforts ou de "bobologies" d’une façon ultra rapide et naturelle.

Après plusieurs années de pratique familiale et de formation, je me suis enfin décidé à devenir Conseiller et Formateur en Aromathérapie pour aider de façon naturelle. L’approche holistique de la personne en aromathérapie est pour moi primordiale et l’aromathérapie "physique" est indissociable de la partie psycho-olfactive et subtile pour vous aider, vous soulager, vous soutenir et vous accompagner.

Même si on ne peut évidemment pas se passer pour tout, de traitements chimiques, il devient de plus en plus nécessaire d'utiliser les ressources naturelles pour préserver son bien-être et la planète. Les huiles essentielles sont une de ces ressources naturelles. Naturelles oui, mais pas tout le temps douces, d'où l'utilité de se tourner vers un professionnel. 

ATTENTION UN CONSEIL AROMATIQUE N'EST PAS UN ACTE DE DIAGNOSTIC MEDICAL NI DE PRESCRIPTION MEDICALE. IL NE PREVAUT PAS L'AVIS D'UN MEDECIN OU D'UN PHARMARCIEN


SOTTO David, entreprise individuelle essences de la nature SIRET 827 807 041 00021