Err

POURQUOI LES HUILES ESSENTIELLES ? POURQUOI CONTACTER UN PROFESSIONNEL DE L'AROMATHERAPIE ?

Qu'est-ce-qu'une huile essentielle ?

Une huille essentielle est un extrait végétal concentré, c'est à dire qu'en moyenne une goutte d'huile essentielle équivaut au minimum à 10 grandes tisanes bien infusées. L'aromathérapie, qui consiste à se soigner avec les huiles essentielles, est donc une médecine naturelle mais non douce! C'est très puissant et rapide. 

Mais ce qui est puissant nécessite de la maitrise!

Cette maitrise s'acquiert en observant des précautions indispensables, avec plusieurs formations, de l'experience, du bon sens, le respect des personnes et des ressources naturelles et une bonne connaissance de la physiologie humaine.

Pourquoi un professionnel ?

Il y a beaucoup d'informations sur les huiles essentielles sur le net ou dans les livres. On lit ici que telle huile essentielle est un remède miracle pour ça, que celle-ci l'est pour ceci  et une autre pour cela. Déjà face à ce genre d'information, passez votre chemin ! 

Il y a aussi des synergies indiquées pour intervenir sur tel ou tel problème. Mais c'est du standard.  Quand vous allez chez le médecin, il n'affiche pas dans la salle d'attente à l'intention de tous "Pour une angine prenez les antibiotiques suivants" Il va adapter en fonction de vous. C'est pareil en aromathérapie personnalisée. Il n'est pas fait de diagnostic, ça c'est déjà fait par le médecin et heureusement, il a fait 10 ans d'études pour ça, ce n'est pas pour rien.

Même si c'est payant par rapport à des infos gartuites sur  le net,  un conseil aromatique c'est adapté à vous! Pas qu'à votre problème! Mais à vous ! Et puis l'aromathérapie n'est pas anodine, certaines huiles essentielles sont dangereuses, il faut savoir les utiliser. Dans les livres ou sites on voit souvent des abérations.

Avec mon expérience de plus de 10 ans, je connais les pièges à éviter et la puissance et efficacité des huiles essentielles et ça aucun livre ne peut le remplacer. C'est un métier, une passion, une vie ! :)